18 juin 1988-18 juin 2018. 30 ans de présence à nos côtés!

< Retour vers la liste des actualités

Il y a trente ans de cela Guama rejoignait le delphinarium. Aujourd’hui âgé de plus de 35 ans, il fait partie des anciens de notre groupe. 35 ans pour un dauphin c’est un bel âge mais il déborde encore d’énergie et adore prendre part aux spectacles à nos côtés.

C’est un des piliers de notre groupe, il aime participer aux sessions et est très volontaire même si Cécil, qui est le mâle dominant, à parfois tendance à vouloir l’empêcher de s’approcher du reste du groupe car il veut garder les femelles à ses côtés lorsqu’il est en mode « amoureux »…

Malgré tout il est l’heureux papa de plusieurs dauphins qui sont soit encore avec nous, soit partis vers d’autres delphinariums. Ces derniers mois il nage et joue assez souvent avec Bahia qui va bientôt fêter ses 3 ans.

Une de ses particularités en spectacle c’est qu’il lui arrive d’être en binôme avec les otaries, et plus particulièrement avec Gonzo. C’est également le dauphin qui réalise le plus de comportements différents car il apprend vite et a toujours envie de faire de nouvelles choses.

Nous avons tous des souvenirs particuliers avec lui. Par exemple, Birgitta, qui était là à l’ouverture du delphinarium, se souvient que Guama est le premier dauphin à être arrivé dans le bassin. La première chose qu’il a fait est de faire le tour de son nouveau bassin puis est très vite revenu près des soigneurs pour se faire câliner et manger quelques poissons ! Depuis ce jour-là il coule des jours paisibles au milieu de notre groupe de dauphins avec Beauty, Femke, Aya, Baïly, Bahia, Belize et Cecil.

Nous sommes très heureux et fiers d’avoir traversé 3 décennies à ses côtés. Et nous lui souhaitons encore de belles années avec nous !

 

;

Photos: