Bahia, Bélize et Kéo

< Retour vers la liste des actualités

Quelques petites nouvelles des trois derniers nés du Delphinarium. En effet, comme vous le savez peut-être, nous avons trois très jeunes animaux au sein de notre groupe.

La plus âgée des trois est Bahia. Elle est la fille de Baïly et donc la petite fille de Beauty. Elle a fêté ses trois ans le 3 juillet dernier. Elle est très dynamique, curieuse et est toujours partante pour faire de nouvelles choses ou pour découvrir de nouveaux jouets. Elle apprécie également de prendre part aux spectacles où elle s’amuse en apprenant de plus en plus de nouveaux comportements. En dehors des présentations au public, elle nage assez souvent avec Guama, son père, ou alors elle joue avec Femke, qui semble avoir une relation de complicité privilégiée avec elle. Souvent elle s’amuse aussi  avec la plus jeune des dauphins, Bélize.

Belize, quant à elle, a fêté ses un an le 23 novembre. Elle est encore très proche de Beauty, sa mère. Mais elle accompagne souvent Baïly ou Aya. Elle aime beaucoup explorer le bassin et découvrir de nouveaux jeux en compagnie de Bahia. Cet été, elle a commencé à manger du poisson mais elle continue de téter sa mère. Si vous avez eu la chance de la voir lorsqu’elle était âgée de quelques semaines, vous risquez d’être surpris car elle a bien grandi ! Bientôt elle sera presque aussi grande que Bahia.

Le petit dernier, c’est Kéo notre petite otarie. C’est le fils de Kaï et de Gonzo. Il est né le 19 juin 2018. Il est donc encore très jeune et encore très proche de sa mère. Pour le moment il ne boit que le lait de sa mère. Cependant, il n’hésite pas à aller embêter les trois mâles adultes, Gonzo, Santo et Smack. Très à l’aise dans le bassin otarie, il ne s’est pas encore aventuré dans le bassin dauphin mais cela devrait bientôt arriver. Il est très proche des soigneurs et se montre même très câlin avec leurs égards.

Même si parfois les jeunes animaux chahutent un peu le bon déroulement des spectacles et des sessions d’apprentissage, c’est toujours un grand bonheur que de les voir grandir et évoluer au sein de leur famille. Nous vous invitons à venir les découvrir ou redécouvrir.

Photos: