Balasi a trouvé une nouvelle famille !

< Retour vers la liste des actualités

Joueur, curieux, malicieux, Balasi est parti pour un delphinarium de Hollande au début du mois de novembre.

A 8 ans, ce jeune mâle né au Parc Astérix en 2004, ne pouvait plus rester dans son groupe d’origine dans lequel vivent sa mère Beauty et sa sœur Baily.

C’est dans un magnifique parc pour mammifères marins en Hollande que Balasi a rejoint un autre groupe, qui compte déjà 22 dauphins. Trois soigneuses, Caroline et Déborah du Parc Astérix et Bernadet du delphinarium d’Harderwijk avec leur vétérinaire Paulien, se sont occupés de Balasi pour lui assurer un confort maximum pendant le voyage. Dès son arrivée, il a été placé dans la lagune du centre et il a toute de suite très bien mangé. Déborah est restée quelques jours en Hollande pour accompagner Balasi dans sa nouvelle vie.

Il a fait l’objet d’une attention particulière pendant quelques jours, les soigneurs voulant s’assurer de la bonne intégration de Balasi. Pour le très grand plaisir des soigneurs Balasi a trouvé très rapidement un compagnon : le mâle Damsxi  âgé de 11 ans. Balasi va devenir le nouveau mâle reproducteur dans ce grand groupe social de dauphins où il y a déjà de nombreuses naissances. Aux dernières nouvelles, et comme vous pouvez le voir sur les photos et sur la vidéo, tout se passe très bien et les deux équipes des soigneurs échangent régulièrement.

  

 

 

Photos: 
  • Balasi au delphinarium du Parc Astérix
  • Balasi fait connaissance avec Bernadet sa nouvelle soigneuse
  • Balasi dans la lagune en Hollande
  • Balasi avec Déborah