Début de saison

< Retour vers la liste des actualités

Dauphins parc astérix

Nous sommes début avril, la trêve hivernale est terminée et la saison d’ouverture est de retour. Nous avons profité de ces quelques mois où le parc était fermé aux visiteurs pour apprendre de nouveaux comportements aux dauphins et aux otaries. Nous voulions changer un peu le contenu de nos présentations au public afin d’être encore plus amusants pour nos animaux. Eux, comme nous, prennent plaisir à faire de nouvelles choses. Cela fait déjà deux ans que notre cher ami le conférencier nous a rejoint et nous nous sommes dits qu’il serait intéressant de faire évoluer son discours pour vous apprendre encore de choses sur les mammifères marins.

Nous avions envie de vous montrer quelques petits comportements nouvellement appris par Bahia, le travail réalisé dans l’eau avec nos otaries et enfin comment nos dauphins ont appris ce que nous appelons dans notre jargon le « tape queue public ». Au cours de cet exercice nous demandons aux dauphins d’aller vers le public en s’allongeant sur le dos et en tapant l’eau avec leur nageoire caudale.

Afin de compléter notre équipe de soigneurs, Ludivine est revenue pour la saison estivale. Elle va continuer à nous aider pour la préparation des repas et pour les présentations au public. Ludivine s’occupera des otaries en coulisse, mais en plus cette année elle va avoir le plaisir de s’impliquer activement auprès des dauphins. Nous lui souhaitons un bon retour au delphinarium.

Aujourd’hui les répétitions sont terminées, soigneurs, comédiens, régisseurs, dauphins comme otaries y ont mis tout leur cœur ! Nous sommes fin prêts à vous présenter le fruit de nos efforts.

Toute l’équipe du delphinarium est donc heureuse de vous présenter ce qu’elle vous a concocté pour l’année 2017 ! 

 

 

 

Photos: 
  • Bahia dauphin parc astérix
  • Otarie parc astérix
  • Otaries parc astérix