Des nouvelles de Femke

< Retour vers la liste des actualités

Comme vous le savez, Femke vit depuis plus de 2 ans avec le syndrome de Cushing. Nous vous invitons d’ailleurs à cliquer ici si vous désirez en savoir plus sur ce syndrome.

Nous suivons son état de santé avec beaucoup d’attention. Nous travaillons avec plusieurs vétérinaires spécialisés qui nous aident à ajuster le plus précisément possible son traitement. Celui-ci  l’aide à pallier à ce syndrome qui implique notamment de la fatigue et une prise de poids(ou masse graisseuse) non uniforme. Mais cela ne l’empêche pas de s’intéresser à tout ce qui se passe autour d’elle.

Le traitement qu’elle prend tous les jours remplit parfaitement son rôle. Sa prise de poids s’est stabilisée et depuis quelques mois, elle a même commencé à perdre un peu de poids! Cela se ressent dans ses déplacements. Elle a regagné en agilité. Bien sûr elle a toujours besoin de phases de repos plus importantes que les autres dauphins mais cela ne l’empêche pas de déborder de joie de vivre. Nous la voyons souvent nager et jouer avec Bahia. Elle est régulièrement accompagnée de Baïly et  Aya ou même de Beauty et Bélize. Et elle va de temps en temps rejoindre les deux mâles, Guama et Cecil.

Elle prend plaisir à taquiner les otaries, Smack, Santo, Gonzo, Kai et Kéo,  lorsqu’elles viennent dans le bassin des dauphins. Elle apprécie beaucoup certains des enrichissements que nous lui proposons. Elle vient aussi s’amuser avec nous. Bien sûr, nous ne lui imposons jamais rien. C’est toujours elle qui décide si elle a envie d’interagir avec nous. Il y aura des jours où elle aura moins envie que d’autres, où elle sera un peu plus fatiguée. Mais cela est tout à fait normal, c’est dû à son âge (elle est née en 1980) et à son syndrome. Mais la plupart du temps elle est partante pour s’amuser ! Femke est un dauphin qui a une personnalité forte et elle est très expressive. Cela se voit tout de suite si quelque chose lui plait ou pas  et nous y sommes très attentifs.

Photos: