Joyeux anniversaire Kéo !

< Retour vers la liste des actualités

Né le 19 juin 2018, le petit Kéo se porte très bien. Kéo est un petit mâle otarie de Californie. Il ressemble de plus en plus à son père, Gonzo, et affirme le caractère malicieux de sa mère, Kai.

Très bien nourrie par sa mère, il lui a fallu plusieurs tentatives pour manger du poisson, mais cela fait maintenant 1 mois que Kéo en consomme. Hareng, merlan et capelan, font désormais partie de son régime alimentaire. Malgré cela, il continue de téter Kai.

Pour rappel, la gestation d’une otarie de Californie dure 11 mois et le sevrage a lieu de manière générale entre 6 et 12 mois. La gestation d’une Otarie a une petite particularité : l’embryon met son développement en pause les 2 et 3 premiers mois. Cela permet à la mère de mettre bas à la période ou le poisson est en abondance pour se nourrir. Elle produira ainsi un lait riche et nutritif pour le jeune à qui elle a donné naissance. En effet, les femelles otaries ne donnent naissance qu’à un seul petit à la fois. Au Delphinarium, lors de la gestation d’une otarie nous augmentons sa ration quotidienne de poisson pour qu’elle puisse nourrir son petit avec un lait tout aussi riche.

C’est lors d’un examen régulier de nos otaries que nous avons appris la merveilleuse nouvelle ! Une échographie effectuée en octobre 2017 a permis à notre vétérinaire de détecter la gestation de Kaï. Depuis Kéo ne cesse de grandir et de s’émanciper. Il est très taquin envers les otaries adultes et devient de plus en plus câlin avec les soigneurs. Il montre de l’intérêt pour son environnement et aime regarder ce qui se passe du côté du bassin des dauphins.

Lors de votre prochaine visite, passez du côté du bassin des otaries et venez observer Kéo interagir avec Kai, Gonzo, Smack et Santo !

Photos: