L’hiver est finalement arrivé

< Retour vers la liste des actualités

Jusqu’à maintenant les températures et le temps ont été cléments. Mais ce n’est plus le cas ! Comme vous l’avez su ou l’avez vécu, nous avons eu de forts épisodes neigeux sur la région parisienne ainsi que les Hauts de France.

Il a donc été très compliqué de se rendre sur le parc, mais l’équipe des soigneurs du delphinarium n’a pas hésité à braver les intempéries, sans commettre d’imprudences bien sûr, pour se rendre sur leur lieu de travail ! Certains ont mis près de trois heures pour arriver sur le parc…

Nous sommes là tous les jours et c’est un effort que nous sommes tous prêts à faire pour nos animaux. Peu importe les conditions climatiques, notre implication et notre amour pour nos dauphins et otaries sont telles que nous sommes toujours fidèles au poste ! Ce n’est pas le cas cette année mais il est déjà arrivé que des soigneurs aient dû rester dormir sur le parc.

Pour les dauphins, la neige que nous avons eue n’est pas du tout un problème. Ils ont d’ailleurs apprécié les boules de neige que nous leur avons envoyées. Les températures sont basses, en dessous de 0°C, mais l’eau des bassins est chauffée et salée et elle ne risque donc pas de geler. Quoi qu’il en soit l’eau est maintenue à 14°C l’hiver. 16°C cet hiver car cette année nous avons Bélize qui est encore jeune et nous préférons lui offrir une eau pas trop fraiche. 16°C pour les dauphins c’est une température beaucoup plus agréable que pour les soigneurs ! Heureusement que nous avons de bonnes combinaisons…

Par contre pour les otaries la neige pose un peu plus de problèmes car lorsqu’elles se déplacent sur le sol celui-ci est très glissant ! Pour les aider, tous les matins nous avons déblayé la neige afin de leur permettre de pouvoir aller dans leurs loges où nous avons fixé des lampes chauffantes afin qu’elles puissent dormir dans un endroit qui ne soit pas trop froid si elles le désirent.

Les conditions pour se rendre au travail ne sont pas toujours évidentes pour les soigneurs et l’ensemble des employés du Parc Asterix mais quelle récompense une fois que l’on arrive sur le parc. Le spectacle est magnifique ! Tout est recouvert de givre et de neige. Et l’atmosphère dans le delphinarium devient particulière. Nous avons donc eu envie de partager ces moments enneigés avec vous.

Photos: