Le confinement au Parc Astérix

< Retour vers la liste des actualités

Comme vous le savez tous, depuis plusieurs semaines, la France est en confinement. Le Parc Astérix ne déroge pas à la règle. Les employés doivent rester chez eux, pour la majorité au chômage partiel ou en télétravail, sauf quelques irréductibles. Entre autres, au delphinarium les techniciens hydrauliques s’assurent chaque jour de la bonne qualité de l’eau et les soigneurs  s’occupent des otaries et des dauphins au quotidien.

En effet en ces moments difficiles, au même titre que d’autres métiers, les soigneurs animaliers sont indispensables à la vie des animaux dont ils ont la responsabilité. Au Delphinarium du Parc Astérix, nous prenons grand soin de la bonne santé et du bien-être de nos otaries et de nos dauphins.

Suite aux mesures sanitaires actuelles, nous avons décidé de réorganiser l’équipe en la divisant en deux groupes distincts. Un planning a été mis en place pour que les deux équipes se croisent et ne soient jamais présentes en même temps au delphinarium. Cela nous permet, dans l’éventualité de la contamination d’un soigneur par le COVID19, de préserver le reste des soigneurs. Ainsi une présence journalière sera toujours assurée.

Nous avons prévu un stock important de nourriture qui nous permet d’attendre sereinement la fin du confinement et avons suffisamment de matériel en réserve pour entretenir l’espace de vie de nos animaux. Le quotidien des otaries et des dauphins n’est donc nullement affecté par la situation actuelle.

En ce moment le soleil est souvent au rendez-vous. Pour le plus grand bonheur de Santo, Gonzo, Kaï, Smack et le petit Kéo qui en profitent pour lézarder au bord de leur bassin ! Bahia et Bélize profitent de leur jeune âge et s’amusent. Tandis qu’un parfum de printemps flotte au-dessus de nos deux mâles, Guama et Cecil, qui semblent faire les yeux doux et paradent devant Beauty, Baïly, Aya et Femke, nos femelles adultes.

Quant à nous, nous en profitons pour déjeuner sur la grande plage, en bonne compagnie près de nos animaux. Nous faisons des filages (répétions des présentations destinées au public) afin que dauphins, otaries et soigneurs, gardent la forme. Et nous jouons beaucoup avec tous nos animaux !

Quoi qu’il en soit, nous serons tous prêts et ravis de vous accueillir au delphinarium dès que cela sera à nouveau possible.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches !

 

Photos: 
  • Bain de soleil pour les otaries
  • Des exercices pour garder la forme
  • Jeux
  • Il manque le public, mais les dauphins sont là
  • Les otaries aiment aussi les jeux
  • Les otaries trouvent la meilleure place au soleil
  • Moment de complicité