Les otaries dans l’eau avec leurs soigneurs

< Retour vers la liste des actualités

Au delphinarium du Parc Astérix, nous avons la chance d’avoir des dauphins et des otaries. Tous participent volontiers et aiment s’amuser avec nous.

Si vous nous avez déjà rendu une petite visite au delphinarium, vous avez pu voir les dauphins évoluer dans l’eau avec leurs soigneurs. Nous avons voulu proposer la même activité à nos otaries : Gonzo, Santo, Smack et Kaï.

Depuis quelques mois nous avons donc habitué nos otaries à être dans l’eau avec leurs soigneurs. Tout d’abord nous leur avons appris à nous accompagner dans l’eau dans leur bassin, puis très vite nous avons réalisé ensemble des comportements dans l’eau. Puis une fois que les otaries ont pris suffisamment d’assurance, nous leur avons demandé de nous accompagner dans le bassin des dauphins. Certaines sont plus à l’aise que d’autres, Gonzo et Kaï semblent les plus enthousiastes, tandis que Smack et Santo sont un peu plus timides. Mais tous, soigneurs comme otaries et dauphins prennent plaisir à interagir ensemble dans l’eau.

Nous avons donc décidé d’intégrer à notre présentation destinée au public une nouvelle partie où un soigneur va dans l’eau avec une otarie. Le soigneur peut être uniquement avec une otarie dans l’eau mais également avec une otarie et un ou plusieurs dauphins. Dans le futur, nous envisageons de dévoiler encore plus la relation entre les dauphins et les otaries lors de nos présentations au public. C’est donc avec plaisir que nous vous présentons quelques comportements réalisés dans l’eau avec nos otaries. Gonzo a été le plus entreprenant et est donc le premier à nous accompagner et à participer avec les dauphins. Peut-être que le jour où vous nous rendrez visite Smack, Kaï et Santo participeront à leur tour.

 

 

 

 

 

Photos: