Même adultes, dauphins et otaries jouent

< Retour vers la liste des actualités

Il y a quelques semaines nous vous avions parlé de nos jeunes dauphins et otaries qui sont très joueurs et qui découvrent leur environnement au travers du jeu.

Cet amour du jeu reste tout de même très présent chez les adultes que ce soit chez les dauphins ou chez les otaries. Même si celles-ci sont généralement un peu moins joueuses que les dauphins.

 Dauphins et otaries peuvent jouer chacun de leur côté mais également jouer à plusieurs. De la même façon ils peuvent jouer sans que nous soyons présents ou alors jouer avec nous. Baily adore venir se faire câliner au bord du bassin quand nous venons jouer avec eux.

Notre équipe essaie de varier les types de jouets et/ou de jeux car tous nos animaux ont des goûts différents et des préférences pour certains jouets. Il y a des jeux qui fonctionnent à tous les coups, d’autres qui ne les intéressent que très peu et enfin certains vont beaucoup les intéresser mais peu de temps. Donc pour qu’ils ne se lassent pas de leurs jouets nous leur en proposons régulièrement de nouveaux. Il arrive aussi fréquemment qu’un jouet qui ne les intéresse pas pendant plusieurs semaines finisse un beau jour par leur plaire sans que l’on sache pourquoi !

Certains des animaux ont aussi des préférences bien marquées pour certains jeux. Par exemple Femke va adorer jouer avec une hélice en bois ou bien jouer sous les jets d’eau, Cecil et Guama adorent les ballons. Smack lui va aimer jouer avec une petite balle jaune.

Voici quelques-uns de leurs jeux favoris. 

 

 

 

 

Photos: