Notre bébé grandit !

< Retour vers la liste des actualités

Nous voici arrivés à la fin du mois de Mars. Notre petite dernière, Bélize, est maintenant âgée de 4 mois.

Elle grandit sereinement auprès de sa mère Beauty. Beauty excelle lorsqu’elle doit assurer le rôle de marraine attentive aux petits des autres et il semble bien que Baïly suive le même chemin ! Cela doit être de famille ! En effet Baïly se montre exemplaire dans le rôle de la grande sœur permettant ainsi à leur mère de se reposer un peu. Beauty, bien qu’étant en pleine forme, n’est plus toute jeune. Elle est âgée de plus de 40 ans et a besoin de prendre régulièrement du repos afin d’être la maman la plus attentive possible !

Bélize découvre progressivement son environnement, mais elle n’est pas encore allée se promener dans les bassins annexes qui se trouvent sous les gradins. Mais cela ne saurait tarder …

Lorsque nous allons nager, Beauty et Bélize s’approchent de nous. La petite est curieuse mais ne se laisse pas encore toucher/caresser. La confiance se gagne et se mérite petit à petit. Nous la laissons venir à nous et c’est elle qui va décider de la vitesse à laquelle notre relation se met en place. Nous sommes à l’écoute de ses envies et de ses besoins. Et naturellement lors des sessions d’apprentissage et des présentations au public nous sommes très attentifs à ce que font Bélize et sa mère.

Bien entendu en ce qui concerne sa nutrition, elle ne boit que le lait de sa mère. Il va falloir attendre encore quelques mois avant qu’elle ne commence à se montrer curieuse vis-à-vis du poisson et c’est généralement à cette même période qu’elle va commencer à imiter les adultes et à nous montrer une envie de vraiment prendre part aux sessions avec nous et apprendre 1 ou 2 petits comportements.

Evidement nous interférons le moins possible, si ce n’est pas du tout, entre la maman et sa petite. Le groupe de dauphins s’est agrandit et Guama, Cecil, Aya, Bahia ainsi que Femke viennent de temps en temps nager avec Beauty, Baïly et Bélize.

Voici quelques photos et vidéos de notre dernières née.

A bientôt pour de prochaines nouvelles de notre petite Bélize !

Photos: