Une naissance chez les otaries

< Retour vers la liste des actualités

Le 19 juin au matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle otarie au sein de notre groupe. Apres 11 mois de gestation, Kaï a donné naissance à un petit mâle. Tous deux se portent très bien. La petite otarie tête très bien et grandit vite ! Kaï est une maman attentionnée et s’en occupe très bien.

Bien entendu nous avons surveillé attentivement la grossesse de Kaï avec l’aide de notre vétérinaire.

L’équipe du delphinarium a choisi le nom du bébé. Nous avons eu plusieurs idées et après vote de l’ensemble des soigneurs, il a été baptisé Kéo

Pour le moment Smack, Santo et Gonzo, qui est le père de Kéo, n’ont pas encore vraiment rencontré le nouvel arrivant.  En effet pendant plusieurs semaines nous l’avons laissé grandir et prendre des forces au calme. Parfois les adultes peuvent être un peu agités et ils risqueraient de bousculer un tout petit. Nous attendons donc que les nouveaux nés aient quelques semaines avant de les présenter au reste du groupe.

D’ici quelques temps, il intègrera le groupe complet des otaries à plein temps. Mais il restera très proche de sa maman Kaï pendant au moins six mois à un an, période pendant laquelle il va téter sa mère.

Nous passons du temps avec lui et Kaï afin que Kéo s’habitue à notre présence et Kaï qui est très attentive mais qui a confiance en nous nous laisse faire sans aucun problème ! Au début nous l’avons délicatement touché et maintenant il apprécie de se faire câliner et semble beaucoup aimer les moments passés en notre compagnie. Nous avons aussi commencé a jouer avec lui et à lui proposer des jouets.

Si vous venez nous rendre visite d’ici quelques semaines, vous pourrez peut être le voir évoluer dans le bassin avec les autres otaries.

Photos: